A la recherche de petits déjeuners et de goûters gourmands, faciles à préparer et surtout ludiques pour amuser les plus jeunes ? Nous avons ce qu’il vous faut : le gaufrier Disney comme ceux de ce comparatif. Pourquoi ce type de gaufrier ? Quelles recettes prépare-t-on avec ? Lisez les réponses dans les quelques lignes plus bas.
Acheter un gaufrier en forme de personnages animés
Quoi de plus amusant que de déguster des gaufres Disney chaque matin ? Sea retrouver avec une gaufre Mickey dans son assiette ou les autres personnages de la célèbre marque vous donnera la banane à tous les coups, à vos enfants et à vous. Ce super petit déjeuner leur fera également oublier les terreurs nocturnes.
Vous serez alors de super humeur pour affronter la journée et irradierez à l’école, au travail et partout où vous irez. Vous transmettrez votre bonne humeur à tout votre entourage et serez un soleil pour eux. C’est là le côté ludique du gaufrier Disney. Vous avez notamment le choix entre les princesses Disney, les modèles de Cars ou encore les superhéros de Marvel à part la célèbre souris de Walt Disney.
Quelle gaufre cuire dans un gaufrier Disney ?
Avec un gaufrier Disney, vous vous amuserez sûrement à préparer vos gaufres. Vous pourrez par exemple choisir de colorer le visage de ses motifs dans différentes couleurs. Du sucre, de la confiture, des fruits… vous disposez de plusieurs parades pour rendre vos petits déjeuners aussi fun qu’agréables.
Voici alors quelques gaufres à essayer avec cet appareil :
- La gaufre belge ou bruxelloise : c’est la gaufre classique qu’on connaît tous. Elle est fine et gonfle bien à cause de la levure. Cette pâtisserie possède des carrés moyennement profonds. Dans cette recette, on sépare les jaunes et les blancs qu’on monte en neige pour donner à la gaufre plus de légèreté et de moelleux et on laisse la pâte reposer une demi-heure minimum pour que les gaufres gonflent bien. Les puristes laissent même leur pâte reposer toute une nuit.
- La gaufre liégeoise : est plus facile à déguster. Solaire, ronde, de plus petite taille, elle fait joli dans l’assiette. Cette version est également composée de pâte à brioche. Elle y laisse donc plus de place aux éléments de la garniture, fruits, compote, etc. Sa particularité ? On a ajouté des perles de sucre dans sa pâte lui donnant son apparence caramélisée.
- La gaufre molle : plus épaisse qu’une gaufre classique, c’est le petit déjeuner ou le goûter idéal pour les grands gourmands, à savourer avec un bon yaourt fait-maison. Avec cette gaufre rectangulaire de 40 g, vous en aurez plus à engouffrer dans votre bouche. Cette version fond carrément dans la bouche (idéal pour les plus petits).
- La gaufre fourrée : vous prendrez plaisir à cuisiner et à déguster ces gaufres fourrées. C’est d’ailleurs une recette à la portée de tous, même des cuisiniers en herbe. Vous versez une pâte fine au fond du gaufrier, vous la peignez de confiture, de fromage ou encore de chocolat à l’aide d’un pinceau ou versez directement la préparation dessus et recouvrez d’une seconde couche de pâte. Vous faites cuire le tout et n’aurez plus qu’à vous régaler après.