L’écharpe est la pièce de prédilection de tous les grands frileux durant l’hiver…
Cet accessoire permet de protéger le cou du froid et de réchauffer le corps lorsque les températures baissent pendant la saison hivernale. De plus, il s’accorde à presque tous les styles de vêtements : un gros pull, une veste, une doudoune, un manteau, etc. Vous l’aurez compris, l’écharpe est polyvalente et se prête à toutes les situations pour apporter un peu de chaleur à celles et ceux qui en ont besoin. Cela dit, nous sommes certains que vous ne direz pas non au fait de connaître les différentes façons de porter une écharpe avec style.
Alors, trêve de bavardage et voici comment être stylé avec votre écharpe !
Faites un nœud simple
C’est la méthode la plus classique qui soit pour porter un nœud cet hiver.
Pour cela, vous devrez prendre le milieu de l’écharpe dans votre main pour la plier en deux. Puis, il suffit de la passer derrière votre nuque en la ramenant devant. Cela vous donne donc une boucle d’un côté et les deux pans de l’écharpe de l’autre côté. Ensuite, vous devez insérer les deux pans dans la boucle pour obtenir votre nœud.
Apportez du caractère à votre tenue avec une écharpe vintage. Vous pourrez faire votre sélection sur cette page.
Et si vous optiez pour un tour et demi autour du cou ?
La première option est trop simple pour vous ?
Ce n’est pas un problème. Nous allons vous proposer un autre choix. Il s’agit du tour et demi autour du cou. Comme son nom l’indique, vous devez faire un tour et demi autour de votre cou avec votre écharpe pour obtenir un pan de chaque côté. Ensuite, vous avez la possibilité de porter l’écharpe de cette manière ou alors de nouer les deux pans avec un nœud que vous mettrez sur le côté pour avoir un peu plus de style.
L’écharpe oversize façon plaid
L’écharpe oversize est très en vogue en ce moment et pour avoir du style avec votre accessoire, il y a une façon très simple de faire.
Alors, pour le nouer, il faut prendre l’écharpe dans la partie diagonale tout en repliant les pointes au centre. Vous obtiendrez la forme d’une écharpe classique et puis, vous pouvez faire un nœud simple ou opter pour la technique “un tour et demi”. En outre, si vous avez besoin d’un peu plus d’isolation malgré votre doudoune, nous vous suggérons d’entourer l’écharpe autour de votre cou (en la pliant dans la diagonale) et puis au lieu de faire un nœud, vous allez plutôt cacher les deux pointes sous l’accessoire pour obtenir un tour de cou XL.
Sur les épaules
Enfin, n’hésitez pas à mettre votre écharpe en étole pour donner un peu plus de style à votre tenue. Vous n’aurez qu’à la passer sur vos épaules et à faire un nœud devant ou à passer les deux pointes autour de vos bras.
Voilà, vous êtes au top de la mode maintenant !